« Dans le football tout est possible » : Nwaneri raconte le chemin sinueux qui l’a mené à Marseille

Présent en conférence de presse ce lundi avant le huitième de finale de Coupe de France entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais, Ethan Nwaneri s’est exprimé pour la première fois sur ses débuts à Marseille et sur son avenir.

Prêté par Arsenal jusqu’à la fin de la saison, le jeune milieu offensif de 18 ans a reconnu avoir vécu une arrivée particulière dans un contexte de crise sportive. « C’était une première semaine très positive. Nous n’avons pas obtenu les résultats voulus mais nous allons dans la bonne direction. On est prêts à pousser et c’est très positif », a-t-il assuré, se montrant confiant malgré la situation tendue autour du club.

Buteur pour sa première apparition sous le maillot olympien, Nwaneri a également salué sa relation avec Roberto De Zerbi et justifié son choix de rejoindre l’OM. « Marseille est un très grand club, le coach, les supporters, la manière dont ils jouent, je n’ai pas hésité une seconde. C’est important pour moi et je pense que ça va m’apporter dans ma progression », a-t-il expliqué, avant d’appeler à l’unité dans un moment délicat : « Toute l’équipe était très déçue, mais il faut repartir au combat. C’est important que les supporters nous soutiennent. »

Nwaneri laisse planer le doute

Enfin, interrogé sur son futur alors que son prêt ne court que jusqu’en juin, l’Anglais a entretenu le flou. « Dans le football tout est possible. On verra ce qui se passera, s’il y aura des contacts ou non. On en parlera au moment voulu », a-t-il conclu. Une déclaration prudente qui laisse toutes les options ouvertes, alors que l’OM pourrait être tenté de prolonger l’aventure si le jeune talent confirme les promesses entrevues lors de ses premières sorties.