Alors que Thiago Silva quittera le PSG à l’expiration de son contrat, Omar da Fonseca a déjà une petite idée du nouvel héritier du brassard de capitaine. Pour lui, Neymar est le vrai leader de l’équipe.

Interrogé cette semaine au sujet de la prochaine saison du Paris Saint-Germain, le consultant de beIN Sport, Omar da Fonseca a imaginé les changements qu’il pourrait y avoir cet été.

D’abord concernant le remplacement de Thiago Silva, le commentateur attend le recrutement d’un vrai patron en défense. « Kehrer, non. Diallo… Je ne sais pas. Il est encore dans l’inconnu. Kimpembe, c’est le nettoyeur. Pour Marquinhos, il lui manque cet aspect purement athlétique. Il ne fait pas peur à l’adversaire. Il faut pour Paris trouver un Van Dijk, un Koulibaly. Paris doit faire venir le Thiago Silva d’il y a 8 ans ou le Ramos de l’époque de Séville. Au PSG, on ne peut pas se consoler en faisant venir une recrue. Il faut faire venir un renfort. Il faut trouver un joueur qui fasse l’unanimité et ne pas se contenter de Marquinhos-Kimpembe dans l’axe. »

Il a également expliqué pourquoi Neymar devrait être le prochain capitaine de l’équipe. « Alors, déjà, je veux Marquinhos en défense centrale et surtout pas milieu de terrain. Le voir en 6, ça me… (il s’arrête). Et Neymar, il veut être capitaine ? S’il reste cet été, il faut lui donner le brassard. »