Heureusement qu’il y avait le titre en Liga pour le Barça cette saison. Le club catalan s’incline face à Valence en finale de la Coupe du Roi (1-2).

La Liga et c’est tout pour le Barça qui termine la saison par une défaite en finale de la Coupe du Roi face à Valence. Les Catalans ont montré une grand faiblesse défensive dans cette rencontre surtout en première mi-temps.

Le but de Lionel Messi en fin de match (73′), son troisième but en cinq matches de Coupe du Roi cette saison, ne suffit pas au champion d’Espagne d’accrocher le trophée.

Avant ce but, c’est le Français Kevin Gameiro (21′) et Rodrigo (33′) qui ont mené Valence sur le chemin du succès face au FC Barcelone. Solide et réaliste, Valence a parfaitement maitrisé sa première période.

Statistiques :

  • Le FC Barcelone a concédé deux buts en première période d’une finale de Coupe du Roi. Une première depuis l’édition 1952, également disputée contre Valence et gagnée 4-2.
  • Avec son but à la 73e, Lionel Messi devient le premier joueur de l’histoire de la Coupe du Roi à marquer lors de six finales différentes (2009, 2012, 2015, 2017, 2018 et désormais 2019).