Alors que les Bleues affrontent ce soir la Colombie pour leur deuxième match du groupe F, le point complet sur les résultats de la Coupe du monde au Canada.

GROUPE A
Le Canada, pays-hôte de la compétition, domine ce groupe très serré d’un petit point, après avoir battu la Chine lors de la première journée (1-0), puis fait match nul contre la Nouvelle-Zélande (0-0). La Chine occupe la deuxième place grâce à une victoire sur les Pays-Bas (1-0) lors de la deuxième journée… à égalité avec les Néerlandaises qui avaient battu la Nouvelle-Zélande (1-0).

GROUPE B
L’Allemagne et la Norvège dominent ce groupe avec 4 points. Les Allemandes ont écrasé la Côte d’Ivoire (10-0) avant de concéder le nul face à la Norvège, qui avait préalablement écrasé la Thaïlande (4-0). Cette dernière a battu la Côte d’Ivoire dans le deuxième match (2-3) et reste donc mathématiquement en lice.

GROUPE C
Le Japon est déjà qualifié pour les huitièmes de finale grâce à son succès face au Cameroun (2-1), lors de la deuxième journée. La Suisse est bien partie pour rafler le deuxième billet dans ce groupe avec un carton face à l’Equateur (10-1). Lors de la première journée, le Cameroun avait écrasé l’Equateur (6-0) tandis que le Japon avait dominé la Suisse (1-0).

GROUPE D
Les Etats-Unis sont en tête après une victoire contre l’Australie (3-1) et un nul face à la Suède (0-0). L’Australie est deuxième grâce à un succè devant le Nigeria (2-0), qui a tenu la Suède en échec (3-3).

GROUPE E
Une seule journée disputée dans ce groupe. Les Brésil occupe la tête après sa victoire devant la Corée du Sud (2-0), tandis que l’Espagne a été tenue en échec par le Costa Rica (1-1).

GROUPE F
Une seule journée disputée dans ce groupe. La France est en tête après son succès contre l’Angeterre (1-0), devant le Mexique et la Colombie, qui ont partagé le point du nul (1-1).