Une semaine après avoir battu la Juventus Turin en Ligue des Champions, l’OL voulait enchaîner ce soir en demi-finale de Coupe de France. Mais face à Kylian Mbappé des grands soirs, Houssem Aouar et ses coéquipiers se sont effondrés.

Après une excellente entame de match sur la pelouse du Groupama Stadium, c’est bien l’Olympique Lyonnais qui a pris les devants dans cette demi-finale de Coupe de France par l’intermédiaire de Martin Terrier (11′). Une joie de courte durée puisqu’à peine 3 minutes plus tard, c’est Kylian Mbappé qui va égaliser.

Et au retour du vestiaire les Parisiens vont reprendre les devants grâce à un penalty de Neymar (64′). Auteur d’une main dans la surface, Marçal va écoper sur cette action d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Et à 10 contre 11, les Lyonnais vont complètement craquer. Kylian Mbappé va d’abord s’offrir un doublé sur un raid solitaire exceptionnel (70′), avant d’inscrire son troisième but de la soirée dans le temps additionnel (92′). Entre temps, l’Espagnol Pablo Sarabia y sera aussi allé de son petit but (81′), pour un score final de 5-1. Demain soir l’ASSE affrontera le Stade Rennais pour tenter de rejoindre le PSG en finale de la compétition.

Accès au direct