Barça : Hansi Flick tente d’éteindre l’incendie

Ce dimanche, le FC Barcelone a lourdement chuté sur la pelouse du FC Séville (4-1). Toutefois, son entraîneur Hansi Flick ne cède pas à la panique.

Le FC Barcelone vient d’achever sa pire semaine sous l’ère Hansi Flick. En effet, après avoir perdu à domicile face au PSG en Ligue des Champions (1-2), le club catalan a subi une grosse désillusion sur la pelouse du FC Séville avec une défaite (1-4). Malgré ces deux déconvenues, l’entraîneur allemand du Barça a tenu à positiver, appelant ses joueurs à en tirer les enseignements afin de produire de meilleures prestations à l’avenir.

« Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons mal fait et nous battre pour que cela ne se reproduise plus. Je pense que nous formons une équipe, que les joueurs blessés reviendront et j’ai apprécié la réaction en seconde période. Nous ne sommes pas contents parce que c’est dur de perdre, mais je veux voir les choses ainsi. Ce que j’ai vu dans le vestiaire, ce sont des joueurs désireux de réagir, je les ai vus en colère et ça me plaît. Après la trêve, nous reviendrons et nous verrons si nous parvenons à réagir. » a déclaré le coach du club blaugrana.

La trêve internationale tombe à pic pour le Barça, qui devra se reprendre avant d’aborder des échéances très importantes, avec notamment la réception de l’Olympiakos en Ligue des Champions le 21 octobre, puis le Clasico face au Real Madrid à la fin du mois.