Rendez-vous à 21 h 05 pour un match pas comme les autres. Deuxième du championnat, l’OM rend visite à son grand rival, l’OL sur la pelouse du Groupama Stadium. En jeu, une place dans le dernier carré de la Coupe de France. Match à très haut risque et qui s’annonce ultra physique. Victoire à l’arraché 1-0 pour l’OL.

L’OL stoppe la série de l’OM. Au bout d’un match qui ne restera pas dans les annales, le club rhodanien s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France (1-0), mercredi soir au Groupama Stadium. Les Gones ont fait subir aux hommes d’André Villas-Boas leur premier revers depuis le 30 octobre dernier, à Monaco en Coupe de la Ligue. L’OM restait sur 16 matches sans défaite toutes compétitions confondues.

Frustrés par le penalty manqué par Moussa Dembélé (70e), repoussé par Yohann Pelé, après une main de Hiroki Sakai dans la surface, les joueurs de Rudi Garcia vont faire la différence d’une frappe du droit de Houssem Aouar (81e), sur un décalage de Bertrand Traoré.

Ce seul but permet à Lyon de rejoindre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain dans le dernier carré. Le dernier quart mettra aux prises Épinal à Saint-Etienne jeudi soir.

Accès au direct