Coup de tonnerre en LDC : Bodø/Glimt élimine l’Inter Milan !

On fait le point sur les résultats de la soirée en Ligue des champions, avec l’exploit monumental du petit poucet Bodø/Glimt.

Avec beaucoup de courage et une bonne dose de talent, le FK Bodø/Glimt a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un immense exploit pour le club norvégien, qui s’est offert le scalp de l’Inter Milan – finaliste de la dernière édition – dès sa première participation en C1. Impressionnants au match aller à domicile (3-1), les Scandinaves ont su faire le dos rond face aux assauts nerazzurri. Marcus Thuram a multiplié les occasions en première période sans trouver la faille, l’absence de Lautaro Martinez (blessé) se faisant cruellement ressentir.

Au retour des vestiaires, ce sont même les Norvégiens qui ont jeté un froid polaire sur Giuseppe-Meazza. Jens Petter Hauge (58e) a profité d’une énorme erreur défensive d’Akanji pour ouvrir le score, avant le but du 2-0 signé Håkon Evjen (72e). Alessandro Bastoni (76e) a sauvé l’honneur des locaux sur corner, mais le break était déjà fait… Bodø/Glimt s’impose 5-2 au cumul des deux matchs et élimine l’actuel leader de Serie A.

Beaucoup moins de suspense dans les deux autres rencontres de la soirée. Newcastle a tranquillement géré son avance acquise sur la pelouse du FK Qarabag. Avec des buts rapides de Sandro Tonali (4e), Joelinton (6e) et Sven Botman (52e), les Magpies s’imposent 3-2 à la maison. Pas de but en revanche entre le Bayer Leverkusen et l’Olympiakos, mais les Allemands avaient fait le travail en Grèce grâce à un doublé de Patrik Schick.

Les résultats du soir en LDC :

Newcastle 3 – 2 FK Qarabag (9-3 au cumulé)

Bayer Leverkusen 0 – 0 Olympiakos (2-0 au cumulé)

Inter Milan 1 – 2 FK Bodø/Glimt (2-5 au cumulé)