Il semble désormais acquis que la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne ne se disputera pas à huis clos. Mais combien de spectateurs seront autorisés ?

La course contre la montre a commencé. La finale doit être programmée le 24 juillet prochain au Stade de France. Le gouvernement a pour l’instant annoncé l’autorisation de reprendre les manifestations publiques avec 5000 personnes au maximum. Mais un nouveau point d’évaluation est prévu le 11 juillet. Noël Le Graët, le président de la FFF, espère qu’à cette échéance la situation de la pandémie se sera améliorée et qu’une jauge plus ambitieuse sera possible.

Le Graët prêche pour sa paroisse

Ironie du sort, on se souvient que ce même Noël Le Graët avait été prompt à mettre un terme à l’ensemble des compétitions de football amateur dès le mois d’avril et à soutenir la LFP dans la décision d’en faire de même pour le football professionnel. Aujourd’hui, il est en première ligne pour demander une finale de Coupe de France avec un maximum de public. Jean-Michel Aulas, sors de ce corps !