Le club nordiste a obtenu la signature de Ferhat Cogalan (16 ans), lequel a paraphé un contrat portant sur trois saisons.

Convoité par de nombreux clubs, le milieu offensif franco-turc est considéré comme l’un des grands espoirs de sa génération. Il est notamment passé par le centre de formation du Valence CF.

Le communiqué officiel du club
Le LOSC est fier d’annoncer la signature du jeune joueur franco-turc Ferhat Cogalan. À tout juste 16 ans, le natif de Grande-Synthe (Nord) et ancien pensionnaire du centre de formation du Valence CF a paraphé un contrat de 3 ans avec le club lillois.
Des pieds en Nord

C’est à l’âge de 4 ans que Ferhat Cogalan a chaussé les crampons pour la première fois à l’Olympique Grande-Synthe. Depuis, le natif du Nord ne cesse d’impressionner par sa précocité balle au pied. Fils de Sedat Cogalan, ancien joueur professionnel passé notamment par Nancy, il gravit rapidement les échelons et démontre très vite des qualités bien au-dessus de la moyenne à tel point qu’il est très tôt convoité par les plus grands clubs européens. Le milieu offensif, considéré comme l’un des meilleurs de sa génération à son poste, décide en 2013 de rejoindre à 11 ans le centre de formation de Valence CF (Espagne). Avec les Chés, il n’a cessé d’impressionner par son aisance technique, son sens du collectif et sa précision face au but.

Convoité par les plus grands clubs européens
International U17 turc, le jeune Fehrat s’est montré très régulier et décisif cette saison avec les U17 et U19 de Valence puisqu’il a délivré plus de 30 passes décisives et a fait trembler les filets une vingtaine de fois. Il s’est notamment illustré lors du tournoi des centres de formations de la Liga, le « Trophée des promesses », en enchaînant les prestations de haut niveau, ponctuées par 2 buts lors de la finale (victoire 3-1 face à l’Atlético de Madrid). Une saison pleine dans la continuité des précédentes qui a forcément suscité à nouveau les convoitises pour ce joueur au talent évident et au potentiel encore très important. Les plus grandes écuries européennes souhaitaient enrôler le jeune prodige de 16 ans, mais c’est le LOSC qui a su proposer les meilleurs arguments et le meilleur projet pour convaincre le joueur et son entourage de rejoindre le club, d’y poursuivre sa formation et d’y réaliser la suite de sa carrière en vue de son éclosion prochaine au plus haut niveau.

Ferhat Cogalan a fait le choix de rejoindre les Dogues et le LOSC en est extrêmement satisfait. Le club compte désormais dans ses rangs, parmi plusieurs autres jeunes joueurs à fort potentiel, un grand espoir du football mondial et lui souhaite plein de succès sous ses nouvelles couleurs. Bienvenue Ferhat !

LA RÉACTION DE MARC INGLA (CEO LOSC)
« Nous sommes enchantés que Ferhat nous rejoigne pour les trois prochaines saisons. D’abord parce qu’il a beaucoup de talent et un énorme potentiel mais aussi parce qu’il est originaire du Nord. C’est important pour nous et pour les supporters de pouvoir s’appuyer sur des talents issus de notre région. Je tiens à remercier Ferhat et son entourage pour leur confiance. Notre projet sportif et notre volonté de développer le club en s’appuyant notamment sur les meilleurs espoirs les ont séduits. C’est désormais à Ferhat de rester concentré sur son jeu et de donner le maximum à l’entraînement et en match pour continuer sa progression chez nous. »