Récemment, il a été indiqué que Chelsea ne souhaitait pas conserver Édouard Mendy. Ainsi, le club londonien se met en quête d’un nouveau gardien et pourrait se tourner vers un français pour prendre la relève du portier sénégalais.
Selon les informations de Fabrizio Romano, les Blues sont intéressés par Illan Meslier (23 ans), dernier rempart de Leeds, qui a réalisé 27 matchs en Premier League cette saison. Toutefois, le journaliste italien a noté que « pour l’instant, Leeds ne veut pas ouvrir de négociations et Chelsea n’est pas le seul grand club à avoir envoyé des recruteurs pour suivre Meslier. Il est également possible que Mendy quitte Chelsea mais ce n’est pas encore décidé à 100%. Une arrivée de Meslier dépend aussi de ce départ ». En effet, la situation de Mendy (actuel doublure de Kepa) pourrait influencer l’arrivée de Meslier chez les Blues.
Le gardien de Leeds est sous contrat jusqu’en juin 2026 et est estimé entre 20 et 25 millions d’euros. Si Chelsea parvient à recruter Meslier, cela pourrait représenter une opportunité pour le gardien français de rejoindre un grand club européen et d’apporter ses compétences à une équipe qui souhaite retrouver le haut niveau. L’intérêt de Chelsea pour le gardien français est un signe de reconnaissance de son talent et de son potentiel pour le futur.
Illan Meslier est devenu le plus jeune gardien de l’histoire de la Premier League à atteindre le cap des 100 matches. 💎🇫🇷
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 18, 2023
23 ans et 16 jours. pic.twitter.com/fB25aKDewj