Le climat de tension semble s’apaiser à Madrid, et le Brésilien ouvre de nouveau la porte à une prolongation de contrat.
Le Real Madrid est tout proche de parvenir à un accord décisif avec Vinicius Junior (25 ans), dont la prolongation semblait encore incertaine il y a quelques semaines. D’après les informations du Mundo Deportivo, l’attaquant brésilien a finalement accepté une proposition salariale inférieure à ses exigences initiales, lui qui souhaitait un niveau comparable à celui de Kylian Mbappé. Cette concession ouvre clairement la voie à une extension de contrat au-delà de 2027, Vini faisant un pas important pour sceller son avenir au sein de la Casa Blanca.
Le contexte sportif et humain a également joué un rôle clé dans ce rapprochement. Après la victoire spectaculaire 4-3 face à l’Olympiakos en Ligue des champions, Vinicius a présenté ses excuses à Xabi Alonso et au reste de l’équipe pour les tensions nées lors du dernier Clasico. Une accolade chaleureuse entre les deux hommes a symbolisé ce retour au calme, offrant un environnement idéal pour finaliser la prolongation. Le Real, décidé à conserver l’un de ses leaders offensifs, pourrait officialiser l’accord dans les prochains mois.
🫂 ¡El abrazo de Vinicius y Xabi Alonso al término del partido!
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) November 26, 2025
📻 #PartidazoCOPE
pic.twitter.com/AVTepRSER8

