Figure emblématique du FC Barcelone et de la Roja, Sergio Busquets mettra fin à sa carrière à l’issue de la saison avec l’Inter Miami. Le milieu espagnol de 37 ans tourne la page après avoir marqué deux décennies de football au plus haut niveau.
Formé à la Masia et propulsé en équipe première en 2008, Sergio Busquets a incarné pendant quinze ans l’âme du milieu de terrain du Barça aux côtés de Xavi et Iniesta. Triple vainqueur de la Ligue des champions, neuf fois champion d’Espagne et détenteur de 32 trophées avec les Blaugrana, il rejoint ensuite Lionel Messi et Jordi Alba à l’Inter Miami. Avec l’Espagne, il a été l’un des artisans majeurs du Mondial 2010 et de l’Euro 2012. Véritable maître à jouer, Busquets tire sa révérence après une carrière riche en titres et en influence.
Dans une vidéo empreinte d’émotion publiée sur Instagram, Sergio Busquets a confié se sentir « heureux, fier et reconnaissant » au moment de dire adieu aux terrains. Le mythique numéro 5 du Barça a tenu à remercier le « club de sa vie », ses coéquipiers et ses entraîneurs, en évoquant des « souvenirs uniques » qui resteront gravés. Maître du tempo et du jeu pendant plus de quinze ans grâce à son intelligence tactique et ses passes millimétrées, il s’apprête à refermer un chapitre exceptionnel. Avant de raccrocher définitivement les crampons, Busquets et l’Inter Miami tenteront toutefois de décrocher un ultime trophée.
El tiempo pasa, pero tu calidad es eterna. A seguir disfrutando de tu clase hasta el final de temporada, Busi 💗
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) September 26, 2025
Read more about Busi’s final season with the club here: https://t.co/slFNlOolXu pic.twitter.com/uip3YUYE4N

