Julian Alvarez n’exclut pas un transfert au PSG. Selon France Football, l’attaquant argentin explique : « C’est vrai, il y a eu des discussions entre les dirigeants du PSG et mon agent, ils ont montré un intérêt pour me recruter, mais ça ne s’est pas fait. Pour le moment, je suis concentré sur l’Atlético. On fera le bilan en fin de saison. » À 25 ans, avec un contrat jusqu’en 2030, l’ancien joueur de Manchester City garde son avenir ouvert, surtout après une période compliquée à Madrid.
Luis Enrique apprécie le profil d’un vrai numéro 9. Que ce soit au Barça, à la sélection ou au PSG, il a souvent dû s’adapter à un effectif limité. Gonçalo Ramos ne lui convient pas totalement et la saison dernière, Ousmane Dembélé a montré que le faux-9 pouvait aussi fonctionner parfaitement. Alvarez, capable de finir les actions et de peser sur les défenses, pourrait donc être un atout majeur pour le coach espagnol.
Un dossier à suivre pour l’été
D’après le même média, l’Atlético avait dépensé 75 millions d’euros pour s’attacher les services d’Alvarez. Le PSG sait désormais à quoi s’en tenir s’il souhaite relancer le dossier l’été prochain, avec un joueur qui garde toutes ses chances de rejoindre Paris.


