« Ce n’est que le début » : Zaïre-Emery et le PSG ont encore faim de trophées

Homme fort du Paris Saint-Germain ce soir, Warren Zaïre-Emery s’est arrêté au micro de beIN Sports après la victoire face à Flamengo.

Vainqueur de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo ce mercredi (1-1, 2-1 t.a.b.), le Paris Saint-Germain a bouclé son année 2025 en apothéose. Au coup de sifflet final, Warren Zaïre-Emery n’a pas caché sa satisfaction, soulignant la maîtrise collective affichée par les Parisiens. « On avait un objectif très clair, on venait ici pour gagner. Le coach nous a dit de ne pas lâcher et de jouer comme d’habitude. On a fait un très bon match, une très bonne finale avec une équipe en face qui mettait beaucoup d’intensité », a confié l’international français en interview, avant d’insister sur l’état d’esprit du groupe : « Cette équipe a beaucoup de caractère, on est un collectif. C’est ce que le coach voulait quand il est arrivé. »

Aligné une nouvelle fois au poste de latéral droit, un rôle qu’il découvre cette saison, le milieu parisien de 19 ans s’est montré très convaincant et conscient de sa marge de progression. « Je suis content de moi, mais il faut continuer comme ça. La marge de progression est énorme », a-t-il expliqué, avant de se projeter sur la suite : « Ce n’est que le début de la saison, la plus grosse partie arrive. On espère continuer comme ça jusqu’à la fin ». Un discours lucide et ambitieux, à l’image d’un PSG désormais tourné vers ses prochains objectifs, à commencer par le 32e de finale de Coupe de France contre Fontenay, samedi soir.