Ce consultant est gêné par l’attitude de Florian Thauvin

Dans l’émission After Foot, le consultant Walid Acherchour a exprimé sa gêne concernant le fait que Florian Thauvin prenne la parole auprès du groupe de l’équipe de France alors qu’il n’avait pas été appelé depuis six ans.

Auteur d’une superbe entrée ponctuée d’un joli but lors de la victoire de l’équipe de France face à l’Azerbaïdjan (3-0), Florian Thauvin est la belle surprise de ce rassemblement d’octobre. Toutefois, le milieu offensif du RC Lens fait parler de lui pour son attitude. L’émission Téléfoot a diffusé dimanche des extraits le montrant prendre la parole dans le vestiaire à la mi-temps du match. Une attitude de leader qui interpelle Walid Acherchour.

« Une sélection pour lui faire plaisir ? Ce n’est pas ce qu’on lit ou ce qu’on entend. Le déferlement médiatique autour de lui envoie le signal qu’il a fait forte impression, sur le terrain ou dans le groupe. Il y a cette vidéo dans Téléfoot où on voit que c’est un cadre… J’ai été très gêné par cette vidéo. Le voir prendre la parole à la mi-temps alors que ça fait six ans qu’il n’est pas venu en sélection… Je ne sais même pas si Michael Olise le connaît, par exemple. » a déclaré le consultant de RMC dans l’émission l’After Foot, qui a précisé que sa dernière phrase était une boutade.