Casanova nommé entraîneur du TFC – Gradel reste au club (off.)

L’ancien coach de Toulouse passé par le RC Lens entre temps, Alain Casanova revient sur le devant de la scène. Il sera à la tête du Téfécé la saison prochaine.

 

Ça bouge beaucoup à Toulouse en ce lundi 25 juin. Le club de la ville rose vient d’annoncer l’arrivée de son nouvel entraîneur, Alain Casanova pour la saison prochaine. Le technicien, âgé de 56 ans, revient au TFC, trois ans après son départ. Il avait démissionné d’un commun accord avec Olivier Sadran, le 16 mars 2015. Une décision qui avait été prise à la suite de mauvais résultats. Aujourd’hui le patron du récent barragiste de Ligue 1 explique cette décision : « le choix d’Alain Casanova n’est pas un choix par défaut, c’est la meilleure des solutions. C’est un technicien avec de l’expérience et c’est l’entraîneur du TFC qui a eu les meilleurs résultats, a expliqué le président du TFC. Il revient avec beaucoup d’idées. Il a toute ma confiance. N’oublions pas qu’à Lens, à 10 secondes près, il devenait un héros en réussissant la mission de faire remonter le club dans l’élite. Je peux comprendre le scepticisme concernant sa nomination. Il faudra laisser parler les résultats, le terrain rendra sa vérité. » 

Gradel dans les valises de Casanova

 

Prêté la saison dernière à Toulouse par Bournemouth, Max-Alain Gradel reste au club. Auteur de 11 buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière avec le TFC, il a permis au club de se maintenir en Ligue 1. La durée de son contrat et le montant de l’opération n’ont pas été précisés.