Ancienne légende du football ivoirien, Didier Drogba s’est exprimé après la défaite 4 buts à 0 des Elephants lors de la CAN 2024 contre la Guinée-Equatoriale. Un match qui va laisser des traces.
Supporter numéro un de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba est revenu sur le match et cette humiliante défaite qui condamne quasiment les Ivoiriens dans leur propre CAN. « Il faudra se remettre au travail, non seulement se poser les bonnes questions, mais aussi prendre les bonnes décisions. Pour le football et que du football, parce qu’aujourd’hui, une nation comme la Côte d’Ivoire ne peut pas organiser une telle compétition et… Bien sûr, elle peut être éliminée prématurément. Mais pas de cette manière. Il y a un vrai problème. Ce qu’il faut remettre en question, c’est l’engagement de nos jeunes frères. Ils avaient envie mais ça ne s’est pas matérialisé sur le terrain. Il n’y avait pas d’agressivité défensive ou offensive », a jugé l’ex-buteur des Éléphants face aux journalistes.
La Côte d’Ivoire et son sélectionneur français, Jean-Louis Gasset devront attendre les derniers matchs pour savoir s’ils se qualifient pour la suite de la compétition grâce à une possible meilleure troisième place. Rappelons que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition…

