CAN 2023/ Algérie : Les explication loufoques de Belmadi qui prend la défense de Mahrez 

Très décevante lors de ce début de CAN, l’Algérie devra battre la Mauritanie afin de se qualifier pour la suite. Djamel Belmadi de son côté, n’a pas semblé déstabilisé par la situation. 

« J’ai vu beaucoup de bonnes choses sur notre très bonne première mi-temps malgré ce but sur un fait de jeu. On ne contrôle pas le ballon, mais on a les meilleures occasions. J’ai confiance en mes joueurs, ils sont rentrés avec la même détermination en seconde période, ce qui nous manque, c’est d’être plus tueurs.

Je tiens à signaler une chose sur l’arbitrage, il semble qu’une main dans la surface en notre faveur n’a pas été signalée. Ça a son importance dans un match comme ça. J’espère que le message sera entendu. Décrié pour ses choix tactiques, alors qu’il a préféré un Sofiane Feghouli à un Hicham Boudaoui ou alors que Mohamed Amoura a végété sur le banc en première période, Belmadi s’est alors justifié en avouant avoir tenté des paris : «sincèrement, tous les joueurs qui sont rentrés allaient quoi qu’il arrive rentrer, mais les circonstances ont changé les choses et les noms de ceux qu’ils allaient remplacer. Bounedjah aurait par exemple pu sortir, mais il fallait prendre des risques et on l’a fait.

Je n’aime pas l’idée de tirer sur un joueur comme Riyad Mahrez. On ne s’est jamais reposé sur lui, d’ailleurs le jeu passe plus à gauche qu’à droite. Mahrez a encore été très bon dernièrement mais je ne le fais pas jouer sur son statut. C’est dans la souffrance que l’on a remporté nos succès par le passé, envers et contre tous ! », a lancé Belmadi.