SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

CAN 2022 : quand l’arbitre de Tunisie – Mali revient sur sa fin de match ubuesque

Janny Sikazwe était l’arbitre du match de la CAN entre la Tunisie et le Mali il y a quelques semaines. Ce dernier a été au centre de la fin de la rencontre en sifflant par deux fois la fin du match avant même le temps additionnel et aujourd’hui il s’explique sur cette histoire.

Il a confirmé la thèse de l’insolation et explique qu’il n’était plus du tout lui-même. « J’ai commencé à perdre mes repères. J’étais confus et je ne me rendais compte de rien. Je n’entendais plus mes assistants qui m’ont dit qu’ils essayaient de me joindre, de m’aider car ils voyaient que quelque chose n’allait pas. Je n’ai même pas eu l’impression qu’ils me parlaient. Je n’en ai aucun souvenir, a raconté l’arbitre dans les colonnes de L’Equipe. J’étais dans mon monde, coupé de mes assistants. Même aujourd’hui, je ne vois toujours pas. Ils m’ont certainement parlé mais ça ne connectait pas. »

« Ils ont appelé ça un coup de chaud mais ça aurait pu être bien plus grave. À 5 minutes près, je pouvais tomber dans le coma, m’ont-ils dit à l’hôpital. J’aurais pu rentrer dans un cercueil », a conclu Sikazwe, pris en grippe par les supporters tunisiens depuis cet épisode.