29 ans après son dernier succès en Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie s’impose 1-0 face au Sénégal et remporte cette édition de la CAN 2019.

Un match d’un faible niveau mais l’essentiel est ailleurs ce vendredi soir. 29 ans après l’Algérie remporte la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Un succès important pour l’ensemble du peuple algérien. Pour cette finale, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a fait totalement confiance à son équipe type avec son trio Mahrez-Bounedjah-Belaili en attaque. Le Rennais Bensebaini était sur le flanc gauche de la défense.

Les supporters des Fennecs n’ont pas attendu longtemps avant de voir le premier but de leur équipe. Après moins de deux minutes de jeu, l’Algérie ouvre le score face au Sénégal grâce à Baghdad Bounedjah (2′). Avant de connaître une deuxième partie de première mi-temps complètement sous la domination des Lions de la Teranga.

En deuxième période, les Algériens vont maîtriser cette rencontre. Même si à la 61e minute de jeu, l’arbitre désigne le point de pénalty en faveur du Sénégal mais finalement le VAR annule cette décision. Après son succès en 1990, l’équipe de Djamel Belmadi écrit une nouvelle page de son histoire. Aucun fan de l’Algérie ne pouvait penser il y a 10 mois lors de la nomination du sélectionneur d’un succès lors de cette CAN 2019…


LA STAT D’APRÈS MATCH : Les deux sélections se sont affrontées à 5 reprises dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations. L’Algérie n’a jamais craqué face au Sénégal (4 victoires, 1 nul).

 

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici