Alors que les supporters de l’Olympique de Marseille scrutent l’arrivée du “grand attaquant” capable de faire la différence, c’est un défenseur qui devrait être la première recrue estivale de l’OM. À la recherche d’un défenseur pour pallier la blessure de Rolando, Marseille aurait trouvé un accord avec le RB Salzbourg pour enrôler le jeune international croate, Duje Caleta-Car, moyennant 20 M€.

Duje Caleta-Car n’est pas totalement inconnu pour les supporters de l’OM. Lors de la saison 2017-2018, il a affronté Marseille à quatre reprises avec son club du RB Salzbourg, en phase de groupes puis en demi-finales de la Ligue Europa (2-0, 1-2), et a tapé dans l’œil de Rudi Garcia. Très jeune (21 ans), le défenseur central croate est encore encore en Russie avec sa sélection. Considéré comme l’avenir de son pays à ce poste, il a disputé l’intégralité de la troisième rencontre de la Coupe du monde, face à l’Islande (2-1), le 26 juin.

L’OM aurait trouvé un accord avec Salzbourg, autour d’une indemnité de transfert avoisinant les 20 M€ pour un joueur sous contrat avec le champion d’Autriche jusqu’en juin 2021. L’état-major phocéen espère boucler rapidement ce recrutement, une fois que le joueur aura accepté sa proposition de contrat, au retour du Mondial.

Rolando prolonge d’un an

Actuellement sur le carreau, et pour plusieurs mois encore par une blessure au tendon d’Achille, Rolando a signé une prolongation de contrat d’un an, ce qui le conduira donc jusqu’au 30 juin 2019. Une belle reconnaissance l’international portugais (21 sélections) qui est l’un des plus anciens dans cet effectif. Rolando, 33 ans, est arrivé à l’OM à l’été 2015. Il a disputé au total 110 matches toutes compétitions confondues.