C1/C3 : Une première historique pour le football français

Les défaites du Paris SG, de l’OM et de l’OL durant cette semaine européenne ont entraîné une statistique tristement historique pour le football français.

Pour la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, le Paris SG a été battu par le Bayern Munich à domicile (1-2) mardi soir. Puis, le jour suivant, c’est l’OM qui a dû s’incliner à la maison face à l’Atalanta Bergame (0-1). Enfin, hier soir, l’OL a été vaincu sur la pelouse du Betis Séville (0-2) lors d ela 3e journée de la phase de ligue de la Ligue Europa. Une combinaison de résultats qui offre une statistique tristement historique pour le football français.

Comme le relève l’organisme Stats Foot, c’est la première fois de l’histoire des coupes d’Europe que les trois clubs les plus importants du football français s’inclinent en même temps sur une semaine de Coupe d’Europe.

Une triste semaine qui a également vu l’OGC Nice s’incliner à domicile contre Fribourg (1-3). En revanche, l’AS Monaco et le RC Strasbourg ont sauvé les meubles en s’imposant respectivement à Bodo Glimt (1-0) en Ligue des Champions et à Häcken (2-1) en Ligue Conférence.