Le Bayern Munich sest imposé sur la pelouse du Herta Berlin 1-0, pour le compte de la 13e journée de Bundesliga. Dans les autres matchs, Schalke 04 et le Bayer Leverkusen se sont rassurés, après leurs défaites en Ligue des champions cette semaine.

Service minimum pour le Bayern. Les Bavarois leaders, se sont imposés 1-0 sur la pelouse du Herta Berlin 13e du classement, pour le compte de la 13e journée de Bundesliga. Malgré les titularisations de Ribery, Robben, Lewandowski, Müller et Götze, le Bayern Munich a gagné sans briller. Cest le Néerlandais Arjen Robben qui dune belle frappe du gauche, a donné lavantage aux siens. Ensuite, les hommes de Pep Guardiola nont pas réussi à faire le break, au point de se mettre parfois en danger. Lattaquant du Herta Berlin Hajime Hosogai était proche dégaliser (62e) mais larbitre avait levé son drapeau. Grâce à cette victoire, le Bayern prend provisoirement 10 points davance sur le deuxième Wolfsbourg. Les coéquipiers du Français Josuha Guilavogui affrontent ce dimanche, à 15h30, le Borussia Mönchengladbach (3e)dans un match au sommet.
Dans les autres rencontres, Leverkusen et Schalke se sont rassurés. Après sa défaite cette semaine face à lAS Monaco 1-0 en Ligue des champions, le Bayer Leverkusen a étrillé Cologne 5-1 sur sa pelouse. A noter, les doublés de Bellarabi (26e et 90e) et Drmic (79e et 88e). Au classement, le Bayer remonte pour le moment, à la 3e place de Bundesliga.
Même cas de figure pour Schalke. Après sa lourde défaite 5-0 face à Chelsea en C1, Schalke 04 sest imposé face à Mayence 4-1. Lattaquant néerlandais Huntelaar (9e, 25e et 61e) a inscrit un triplé. Grâce à cette victoire, les hommes de Roberto Di Matteo atteignent la 6e place du classement.
En bas de tableau, le Werder Brême dernier du championnat, sest offert un peu despoir après sa victoire à domicile 4-0 face à Parderborn. Enfin, Hambourg sest incliné à Augsbourg 3-1 malgré le but de leur meneur de jeu Van der Vaart.
Flavien Bories
