Brighton rassuré par sa recrue estivale à 30 millions censée remplacer Moisés Caicedo !

Après avoir vendu Moisés Caicedo contre un chèque de 116 millions d’euros hors bonus lors du dernier mercato estival, les dirigeants de Brighton & Hove Albion étaient à la recherche d’un nouveau milieu de terrain. C’est ainsi qu’ils ont proposé pas moins de 30 millions d’euros au LOSC pour s’attirer les services du jeune Carlos Baleba dont ils jugent le potentiel impressionnant. Un accord ayant été trouvé avec le club français, le milieu camerounais s’est donc engagé pour cinq ans avec les Seagulls. Ce weekend, le joueur de 19 ans a connu ses premières minutes de jeu sous son nouveau maillot lors de la victoire face à Bournemouth (3-1) pour le compte de de la sixième journée de la Premier League.

Si jusque là Roberto De Zerbi lui avait préféré les expérimentés Mahmoud Dahoud, Billy Gilmour, Pascal Gross ou encore James Milner dans l’entrejeu, Carlos Baleba a eu droit à 16 minutes en temps réglementaire ce dimanche à The Amex Stadium. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tout de suite rassuré son coach italien quant à sa capacité à jouer les premiers rôles au sein du club. Avec notamment 4 duels remportés et 100% de passes réussies, celui qui n’était qu’un remplaçant à Lille semble déjà avoir trouvé ses marques.

Et quoi de mieux pour un jeune joueur que de s’intégrer à un effectif qui tourne déjà à plein régime ? Pour rappel, les Bleu et Blanc sont actuellement 3ème de Premier League à trois points de l’ogre Manchester City et restent sur trois victoires consécutives dont deux face à deux vrais outsiders de cet exercice 2023-2024, à savoir Manchester United (3-1) et Newcastle (3-1).

Dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de la ligue Mercredi prochain à Stamford Bridge face aux Blues, Carlos Baleba croisera peut être la route du fameux Moisés Caicedo. Censé remplacer la recrue la plus chère de l’histoire du championnat anglais, le milieu de terrain camerounais aura une occasion en or de prouver à ses dirigeants qu’ils ont eu raison de voir en lui la future pépite des terrains de Premier League.