La fin de saison approche au Brésil et le club de Palmeiras file tout droit vers un doublé avant « d’offrir » le crack Endrick au Real Madrid.
Palmeiras se rapproche du titre au Brésil après sa victoire contre Fluminense (1-0), grâce à un but de Breno Lopes, servi par Endrick. Avant la dernière journée du championnat, Palmeiras mène avec 69 points, trois de plus que l’Atlético Mineiro et Flamengo, et bénéficie d’une meilleure différence de buts. Un match nul, voire une défaite limitée lors du prochain match, pourrait leur assurer le douzième titre de leur histoire et leur second consécutif. Ils devront surveiller les résultats de Flamengo et de l’Atlético Mineiro, qui affrontent respectivement Sao Paulo et Goias.
D’autre part, la situation du Vasco de Gama, avec Dimitri Payet, est précaire. Leur défaite face au Gremio (1-0) les laisse avec seulement un point d’avance sur le premier relégable, Bahia, qui a perdu contre Mineiro. Payet, entré en jeu dans la dernière demi-heure, a failli changer le cours du match mais en vain. Le suspense reste entier pour la dernière journée. Vasco doit gagner contre Bragantino pour assurer son maintien, tandis que Bahia affronte l’Atlético Mineiro. Santos, avec seulement un point de plus que Vasco et deux de plus que Bahia, doit également rester vigilant lors de son match contre Fortaleza.