Sepp Blatter compte briguer un cinquième mandat consécutif à la tête de la FIFA. A 78 ans, le Suisse considère qu’il n’a pas encore terminé son travail à la tête de l’instance dirigeante du football mondial.
Certains ont du mal à lâcher leur poste et ce même à 78 ans Mon mandat se termine en mai prochain mais pas ma mission.. Ensemble nous avons construit la nouvelle FIFA. Je suis prêt à poursuivre l’aventure. Mais c’est maintenant à vous de décider, a déclaré le Suisse lors de l’assemblée générale de la FIFA, réuni à Sao Paulo à la vieille du début de la Coupe du monde.
Blatter partira même avec le statut de favori. Pour le moment, seul Jérôme Champagne, ancien vice-président de la FIFA, sest déclaré candidat. Mais Michel Platini, actuel président de lUEFA, laisse planer le doute quant à ses intentions. Le Français na jamais caché que cest un poste qui lintéressait, mais voulait savoir ce que Sepp Blatter souhaitait faire avant de se prononcer. Les deux hommes avaient dailleurs certifié quils attendraient la fin de la Coupe du monde 2014 avant dévoiler leurs intentions. Blatter a donc changé davis
Le président de la FIFA na pas manqué de multiplier les gaffes ces dernières années. Entre lattribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les moqueries sur Crisitiano Ronaldo lors dune conférence dans la prestigieuse université anglaise dOxford, ou ses propos plus que douteux sur le racisme en 2011 (Il peut y avoir un problème entre joueurs, lun ayant des mots ou des gestes incorrects envers lautre. Mais celui qui est victime de ça devrait se dire que ce nest quun jeu et que ça peut arriver. On est dans un jeu et à la fin on se serre la main), Sepp Blatter est loin de sêtre montré irréprochable ces dernières années. Cela ne devrait cependant pas lempêcher dêtre réélu.