Après la prestation XXL de Neymar hier soir, l’ancien Marseillais Habib Beye n’a pas tari d’éloges au sujet de l’attaquant Brésilien. Mais s’il se balade en Ligue 1, Neymar devra également être au top niveau sur la scène européenne. À commencer par les deux matchs contre le Borussia Dortmund.

Hier soir, les Parisiens ont encore pu remercier leur magicien Neymar, auteur du doublé victorieux face au LOSC (0-2). Le Brésilien s’est d’abord illustré en déposant un petit bijou dans la lucarne de Mike Maignan avant de conclure son oeuvre sur un penalty dont lui seul a le secret. Bref, Neymar a encore démontré hier soir pourquoi il est le patron de la Ligue 1. Sur le plateau de Canal+, l’ancien Marseillais Habib Beye a avoué être totalement fan des récentes prestations de l’attaquant Parisien, et il attend le vrai test contre le Borussia Dortmund avec impatience.

« Neymar a posé des problèmes au PSG dans son envie de départ. Mais avec ce joueur-là, quand il est sur le terrain, le PSG est bien meilleur. Le souci qu’il y a eu avec lui, c’est qu’il était blessé à des moments importants. Mais quand il joue, c’est un joueur exceptionnel. Il fait passer un cap à une équipe. Encore plus avec l’attitude qu’il a aujourd’hui. Il est heureux d’être au PSG. Car on lui a peut-être montré l’amour dont il avait besoin. Il sent cette équipe performante et préparée. Cette formation lui correspond plus. Mais le juge de paix, ce sera la Ligue des Champions. On verra comment il va vivre cet évènement avec cette équipe. Physiquement, on sent que dans ses efforts, il est au top. Et c’est important. Ça magnifie sa qualité technique. »