Alors qu’on l’annonce comme un potentiel successeur de Rudi Garcia sur le banc de l’OM, l’Espagnol Rafael Benitez serait en réalité beaucoup plus proche de la Roma.

 

Claudio Ranieri ne sera plus l’entraîneur de l’AS Rome à l’issue de cette saison 2018-2019. Nommé par intérim en mars après le départ d’Eusebio Di Francesco, l’Italien devra être remplacé par le club de la capitale. De nombreux noms sont cités pour prendre les commandes de la Louve. Outre Maurizio Sarri, Rafael Benitez figurerait également sur les tablettes de la formation transalpine, dixit le Corriere dello Sport.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Newcastle, le coach espagnol de 59 ans a mené les Magpies à la treizième place de la Premier League. Un doute entoure la suite de son aventure avec l’écurie anglaise.

Depuis quelques jours, on prête à Frank McCourt l’intention de recruter Benitez, qui a notamment dirigé Valence, Liverpool et le Real Madrid par le passé. Mais la piste de la Roma semble beaucoup plus crédible.