La LFP a publié un communiqué ce vendredi pour annoncer un accord avec beIN Sports sur le solde des droits TV internationaux. La Ligue a également précisé que les matches amicaux pourront reprendre en juillet. Voici le texte intégral du communiqué.

Réuni ce vendredi 29 mai, le Bureau de la LFP a validé un accord avec beIN SPORTS quant au versement du solde des droits internationaux de la Ligue 1 Conforama pour la saison 2019/2020

Après l’accord obtenu avec Canal+ et beIN SPORTS concernant les droits audiovisuels domestiques, cette décision permet de solder définitivement les droits dus par les diffuseurs à la LFP au titre de la saison 2019/2020.

A l’issue de cette réunion, la LFP se félicite du dialogue constructif avec les diffuseurs officiels de la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2 qui ont permis d’aboutir à ces accords.

Ces accords ne doivent pas faire oublier la crise économique sans précédent à laquelle est confronté le football français. Au cours de cette réunion, le Bureau la LFP a rappelé que la saison 2020/2021 pourra redémarrer comme convenu en août prochain avec des matchs amicaux de préparation en juillet. La LFP se concentre désormais à une reprise de la saison permettant l’accueil de tout ou partie du public dans les conditions sanitaires qui seront définies avec les autorités publiques.”