La bataille des droits TV de la Ligue 1 devra attendre 2018

C’est le prochain défi de la LFP, faire exploser les droits télévisés de la Ligue 1. Mais pour permettre d’obtenir un bon prix, la Ligue va devoir se mettre d’accord avec les diffuseurs.

Les droits TV de la période 2020-2024 pour le championnat de France seront disponibles sur le marché dans le courant de l’année 2018. Alors que la LFP voulait obtenir des offres pour les droits télévisés avant la fin de l’année, Canal +beIN Sports et SFR Sports ont demandé d’attendre.

D’après les informations de nos confrères de L’Equipe, les chaînes veulent attendre avant d’ouvrir la bataille pour les prochains droits TV de la Ligue 1. Canal+ n’est pas en forme, avec un taux de désabonnement de 17,6% au 1er semestre 2017, la chaîne va (très) mal ! Malgré sa belle offre de sport sur l’ensemble de ses canaux, BeIn Sports France souhaite aussi attendre avant de se présenter sur la Ligue 1 afin de voir plus clair au niveau de sa programmation et des autres compétitions européennes à sa disposition. Enfin, la petite nouvelle qui vient de remporter la C1 et la C3, dès la saison prochaine, souhaite surtout attendre afin de s’organiser un peu plus.

Dans L’Equipe, Jean-Michel Aulas, président de l’OL souhaite aussi patienter avant de lancer l’appel d’offres. « Si on lance aujourd’hui l’appel d’offres, pour une application dans trois ans, aura-t-on un résultat positif ? La dernière fois (période 2028-2021), on s’attendait à un total entre 1 et 1,5 milliard d’euros et ça n’a pas finalement pas dépassé les 726 millions annuels. L’environnement est mouvant, il faut être prudent. »

ArticlesAssociés

Par ailleurs nous vous rappelons que sur Sport.fr vous trouverez toute l'actualité du sport afférente à l'article que vous venez de lire et à d'innombrables autres sujets : résultats et scores en direct, mercato, insolites, people. Toutes les actualités du sport sont sur Sport.fr !
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Dernière minute