Dans une interview accordée au journal catalan Mundo Deportivo, l’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez adresse un très beau message à l’attaquant français, Antoine Griezmann. En difficulté depuis son arrivée en Catalogne, le Français est souvent annoncé sur le départ…pourtant Luis Suarez milite pour conserver l’ancien de l’Atlético de Madrid.

“C’est un joueur à avoir. Il a une façon d’être qui est très bien accueillie au sein de l’équipe et qui est très aimée. Antoine a eu du mal parce que les choses ne se sont pas passées comme il le souhaitait, mais il a eu notre soutien. Parfois, lorsque vous changez, votre estime de soi baisse un peu, pas seulement pour lui mais pour tout le monde, et c’est pourquoi vos coéquipiers sont là pour vous conseiller. Celui qui a passé de nombreuses années dans le club connaît la difficulté d’arriver dans un club comme le Barcelone et l’exigence est maximale, tous les trois jours”, a indiqué l’attaquant du FC Barcelone.

Avant de poursuivre : “Cela ne permet pas de pouvoir profiter d’une grande fête le week-end si le mardi ou le mercredi vous faites un nul ou que vous faites un mauvais match, les critiques reviennent. Il faut apprendre à coexister avec l’exigence qu’est le Barça et Antoine le comprend. Il parle avec beaucoup de ses coéquipiers, il sait combien il est difficile de se rendre dans ce club et étant attaquant, nous tous qui jouons devant, nous essayons de l’aider à prendre confiance, à marquer des buts et à faire des passes. C’était spectaculaire à Villarreal.”