Quelques jours après le clash entre Lionel Messi et Eric Abidal, il semble toujours y avoir de l’eau dans le gaz en Catalogne. Ricardo Kaká envisage même le pire, un départ du sextuple Ballon d’or.

Dans un entretien accordé au micro de Sky Sports, le Ballon d’or brésilien Ricardo Kaká est revenu sur le clash Messi – Abidal. Pour rappel, la star du FC Barcelone s’en était pris directement à son directeur sportif après des propos déplacés de l’ancien international français au sujet du comportement de certains joueurs à l’entraînement. Une affaire qui pourrait carrément donner des envies de départ à la Pulga d’après le légendaire milieu offensif de l’AC Milan.

« Je ne sais pas si Messi veut partir ou s’il veut juste protéger les joueurs en tant que capitaine. Abidal est un dirigeant du club et il a donc parlé en tant que directeur sportif du club. Ce ne sera pas un problème pour Messi de jouer en Premier League ou pour un autre club de haut niveau dans les trois meilleurs championnats du monde. Cela dépend de ce qu’il veut pour sa carrière. Il est difficile de l’imaginer jouer pour un autre club mais il pourrait dire : ‘Je vais bien, il est temps pour moi de changer car je vais avoir une autre expérience. Je souhaite être le meilleur joueur de football du monde dans une autre équipe.’ Quand Ronaldo a quitté le Real Madrid, c’était triste et de nombreux fans regrettent qu’il soit parti. Mais je pense que tout le monde l’a finalement compris en se disant : ça va, pour lui c’est un autre défi et il avait besoin de bouger. »