Prêt à conserver Ousmane Dembélé il y a quelques semaines, le FC Barcelone pourrait bien faire marche arrière. Un club anglais (Liverpool) serait intéressé par le profil du champion du monde et voudrait même le relancer.

Si l’on s’en réfère aux informations de “Sport”, le champion d’Espagne en titre, pourrait être contraint d’offrir un bon de sortie à Ousmane Dembélé. Agé de 22 ans, il possède une belle cote de popularité sur les rives de la Mersey, lui qui doit se relancer après ses nombreuses blessures. Le média va même plus loin en expliquant que le champion d’Europe en titre pense à faire une offre qui se rapprocherait des 90 millions d’euros.

Vendre Dembélé pour attirer Neymar

Si le club catalan compte sur le Français, il pourrait revoir totalement ses plans. Obnubilé par un retour de Neymar au bercail depuis plusieurs mois, l’actuel leader de la Liga pourrait voir une opportunité en or en laissant partir Ousmane Dembélé. Un départ du Français, combiné aux ventes de plusieurs autres joueurs, Vidal, Rakitic, Semedo… et le Barça serait en mesure de dégager assez de liquidités pour convaincre le PSG de lâcher Neymar. Une stratégie qui semble cohérente, car le club espagnol rencontre quelques problèmes économiques depuis un certain temps. Affaire à suivre…