Après le clash survenu la vieille entre Lionel Messi et Eric Abidal, Quique Setién n’a pas pu éviter la nuée de questions qui l’attendait en conférence de presse. L’ancien entraîneur du Bétis a préféré calmer le jeu en recentrant le débat sur la prochaine échéance des Blaugranas.

Présent en conférence de presse ce mercredi en marge du quart de finale de Coupe du Roi sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, Quique Setién est revenu sur l’incident qui remue le vestiaire catalan depuis hier. Pour rappel, la tension est monté entre Lionel Messi et Eric Abidal suite aux propos du directeur sportif français qui accusait certains joueurs de ne pas faire d’efforts à l’entraînement.

Le coach espagnol a logiquement tenu à calmer le jeu. « Ce qui m’intéresse, c’est le football. Tout le reste, ce sont des situations que je comprends et que je ne pourrai pas contrôler, donc je ne vais pas m’épuiser avec ça. Nous avons parlé de ce sujet pendant une minute avec le groupe », confie Quique Setién, qui a surtout insisté sur « l’importance » du match de ce jeudi. « Je ne vais pas entrer dans la vie de Messi, ni dans celle de qui que ce soit d’autre, a-t-il également assuré. Je dois m’assurer que mes joueurs sont heureux, que les arguments que nous mettons sur le terrain sont les bons […] Le reste ne dépend pas de moi. Je le vois avec des encouragements, je l’ai vu sourire, je l’ai bien vu, il aime venir s’entraîner. Il aime être ici et je l’ai vu comme hier ou avant-hier », a ajouté l’entraîneur au sujet du sextuple Ballon d’or.