Ousmane Dembélé vient de remporter le Ballon d’Or 2025. L’ailier français du PSG a devancé la star espagnole du Barça, Lamine Yamal.
Le Ballon d’Or 2025, récompensant les meilleurs footballeurs du monde lors de la saison 2024-2025, a été décerné à Ousmane Dembélé. L’attaquant du Paris Saint-Germain a devancé la star du Barça, Lamine Yamal, pour remporter cette prestigieuse distinction.
C’est mérité pour le Français, qui vient de réaliser une saison 2024-2025 exceptionnelle avec des statistiques impressionnantes : 35 buts et 16 passes décisives la saison passée. Avec le PSG, il a réalisé le carton plein sur la scène nationale en remportant la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions.
Ousmane Dembélé, Ballon d’Or 2025
Il faut également ajouter sur le plan continental et international le sacre en Ligue des champions et la finale de la Coupe du monde des clubs. Lors de cette saison, «Dembouz» a également été élu meilleur joueur de Ligue 1 et de la Ligue des champions.
Ousmane Dembélé était donc en concurrence avec Lamine Yamal, qui a, lui réalisé une belle année sur le plan collectif avec le titre en Liga, en Coupe du Roi et en Supercoupe d’Espagne.
Il a également fait une demi-finale de Ligue des champions avec le Barça et a été auteur d’une double-confrontation phénoménale contre l’Inter Milan. Sur le plan individuel, le joueur de 18 ans a inscrit 18 buts et délivré 25 passes décisives lors du dernier exercice.

