L’Olympique Lyonnais s’est imposé sur la pelouse de Dijon (5-2) pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

Lyon a tremblé mais Lyon a gagné ! Les hommes de Bruno Genesio signent un succès important sur la pelouse de Gaston Gérard. Lyon ne va pas attendre dans cette rencontre, l’ouverture du score est signée Depay dès la 4e minute de jeu. Lyon pensait avoir fait le plus difficile dans cette rencontre mais Dijon revient au score par l’intermédiaire de Sliti (26′). À la mi-temps, l’OL est bousculé (1-1).

En seconde période, Depay et ses coéquipiers vont pousser. Rosier inscrit un but contre son camp (50′) avant que Fekir triple le score pour Lyon (53′ et 3-1 pour l’OL). Encore une fois et avec deux buts d’avance, les Gones tremblent face au DFCO qui affiche un beau visage à l’image de Sliti qui inscrit un doublé dans cette rencontre (55′).

Un point de retard sur Monaco

Lyon bousculé doit réagir. Traore signe le quatrième but du match pour l’OL (77′) avant que Cornet crucifie les Dijonnais en fin de rencontre (83′). Lyon met une pression énorme sur l’AS Monaco et sur l’Olympique de Marseille. Le sprint final pour le podium de la Ligue 1 est passionnant !

Au classement, Lyon est 3e de la Ligue 1 avec 69 points. Pour rappel (avec un match en moins), Monaco est deuxième avec 70 points et l’OM quatrième avec 66 points. Dans le même temps, Dijon est 12e avec 42 unités au compteur. Le week-end prochain, Lyon reçoit Nantes alors que le DFCO se déplace à Bordeaux.