Courtisé en Suède, Eirik Horneland figure dans la short-list d’Hammarby pour succéder à Kim Hellberg. Mais malgré l’intérêt du vice-champion national, l’ASSE n’entend absolument pas se séparer de son entraîneur norvégien.
Alors que Sportbladet révèle qu’Hammarby cherche activement un nouvel entraîneur après le départ de Kim Hellberg à Middlesbrough, le nom d’Eirik Horneland apparaît parmi les pistes étudiées. Le coach de l’ASSE figure dans une liste où l’on retrouve également Sindre Tjelmeland (Lech Poznan, adjoint), Kalle Karlsson (Västeras SK) et Andreas Tegström (Sandefjord). Le club suédois souhaiterait même boucler sa nomination d’ici deux semaines. Mais selon Evect et comme le confirme le correspondant Laurent Hess, le timing est bien trop serré pour Saint-Étienne, qui n’a aucune intention de laisser partir son entraîneur. Après une période délicate consécutive à la défaite contre le Red Star (1-2), Horneland a redressé la situation et conserve la pleine confiance de ses dirigeants.
Cet intérêt venu de Scandinavie confirme en tout cas la belle cote du technicien norvégien dans son pays d’origine et ses environs. Et si une nouvelle période de turbulences devait survenir dans le Forez, Horneland sait désormais qu’il disposerait de portes de sortie prestigieuses. Affaire à suivre…
Eirik Horneland avant #ASSEUSEM pic.twitter.com/LjA6AsF2JZ
— Tribune.asse (@AsseTribun36636) November 27, 2025

