Zuriko Davitashvili avec l'ASSE

ASSE : L’aveu de Davitashvili sur le mercato

Présent en conférence de presse avant ASSE – Le Mans, Zuriko Davitashvili a été interrogé sur le mercato. La star offensive des Verts a avoué avoir vécu un mauvais moment.

Zuriko Davitashvili, c’est un joueur qui est bien au dessus du lot en Ligue 2 ! Un peu bloqué par l’ASSE et alors que des offres très intéressantes ne sont pas arrivées sur la table des Verts, l’ailier géorgien a dû rester dans le Forez. Après des débuts timides, Zuriko Davitashvili a repris le même chemin de 2024/2025, où il avait marqué 9 buts et délivré 8 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1.

Récemment, Eirik Horneland lui a demandé d’en faire plus… Et ce n’est pas surprenant, car avec ses qualités, Zuriko Davitashvili devrait survoler la Ligue 2. En attendant, le Géorgien, qui a dit adieu à la Coupe du Monde 2026, s’est présenté face à la presse ce jeudi 16 octobre, à 2 jours de la réception du Mans. Logiquement, le joueur de l’ASSE a été interrogé sur le mercato.

Davitashvili se livre sur le mercato

« C’était un peu difficile comme situation pour moi, mais… c’est le football »

Zuriko Davitashvili n’a pas fait de langue de bois. « Le mercato, c’était un peu difficile comme situation pour moi, mais… c’est le football », a-t-il d’abord expliqué, comme le rapporte EVECT. « Il s’est écrit pas mal de choses, il y a eu pas mal de bruit sur mon départ et les équipes qui souhaitaient me recruter. Je ne voulais pas trop écouter ce qu’il se disait », a-t-il insisté.

« Je suis heureux d’être là et je vais faire mon mieux, donner mon maximum pour ce maillot », a assuré le joueur de l’ASSE. « L’objectif est simple : marquer des buts, faire des passes décisives, aider l’équipe. Il y a deux choses différentes, le personnel et l’intérêt collectif, le plus important c’est bien entendu l’équipe avec ce projet de remontée. C’est le plus important pour nous tous, on veut revenir en Ligue 1, on a les qualités pour, j’espère qu’on arrivera à le faire », a commenté Zuriko Davitashvili.