ASSE : Horneland envoie un tacle inattendu sur un Vert !

Malgré son doublé lors de MHSC – ASSE (0-2), Zuriko Davitashvili est dans le viseur de son coach, Eirik Horneland.

Si on doit retenir deux joueurs de l’ASSE la saison dernière en Ligue 1, Zuriko Davitashvili sort en premier avec celui de Lucas Stassin. Bloqué à Saint-Etienne comme son coéquipier belge, l’attaquant géorgien est un peu plus discret en Ligue 2 dans cet exercice 2025/2026. Cependant, Zuriko Davitashvili a toujours des éclats fantastiques et il a montré toute sa qualité contre le MHSC (2-0).

Samedi soir, l’attaquant de l’ASSE a claqué un doublé et a offert la victoire à son équipe, qui a recollé au Leader troyen. Le premier but de Zuriko Davitashvili est magnifique, après une superbe course, il a réalisé le geste parfait. Sauf qu’Eirik Horneland n’est visiblement pas satisfait de lui et l’a fait savoir en conférence de presse après le match.

Pour Horneland, Davitashvili n’en fait pas assez

Le coach de l’ASSE lui a demandé de faire plus d’efforts. « C’est vraiment un joueur important pour nous. Mais il n’a pas eu l’influence attendue depuis le début de saison », a-t-il d’abord nuancé. « Il va falloir qu’il enchaîne pour qu’on le voie plus impliqué sur des buts, des passes décisives, des occasions créées », a ajouté Eirik Horneland.

« On s’est battus cet été pour le garder. La saison dernière, il a été décisif sur seize buts. Ça reste un joueur clé pour notre équipe », a tout de même assuré le coach de l’ASSE. Le message est passé et il est assez salé… Zuriko Davitashvili est parti avec la Georgie pendant la trêve internationale, reste à savoir si ce petit tacle du coach stéphanois le poussera à faire encore mieux à la reprise. À suivre !