ASSE : Horneland a trouvé son attaque pour défier Reims

Eirik Horneland s’est exprimé avant de défier Reims samedi et une attaque se dessine.

L’ASSE réalise un excellent début de saison en Ligue 2 et se retrouve en tête du classement avec 11 points en 5 matchs. Pourtant, elle n’a pas vraiment pu compter sur Lucas Stassin sur ce début de saison puisque le buteur belge, qui était dans de nombreuses rumeurs de départ cet été, n’était pas à 100%.

En revanche, la semaine dernière, il a marqué de son empreinte la rencontre contre Clermont en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Eirik Horneland a apprécié son entrée et surtout l’animation offensive entrevue lors du second acte.

Une attaque Boakye – Stassin – Cardona contre Reims ?

« En seconde mi-temps à Clermont, on a pu voir que les offensifs se sont bien entendus pour exploiter les espaces dans le dos de la défense clermontoise. C’est bien pour nous qu’ils arrivent à s’entendre. Quand Boakye et Stassin sont réunis, avec Cardona également, ils se trouvent très facilement, ce sont des joueurs très intelligents », a souligné Horneland en conférence de presse.

Ainsi, il y a de grandes chances que ce trio Boakye – Stassin – Cardona soit aligné d’entrée par le technicien norvégien contre Reims , ce samedi (20h), puisque Lucas Stassin est désormais apte. « Je pense qu’il a 90 minutes dans les jambes désormais. Le plus important pour moi, c’est qu’il donne tout ce qu’il a et ensuite on verra combien de temps ça peut durer. Il a vraiment fait la différence sur son entrée en jeu contre Clermont et il a montré à l’entrainement cette semaine aussi qu’il est très en forme », a-t-il souligné.