ASSE : « C’était juste le chaos »… L’énorme colère d’Horneland après la défaite contre le Servette

En amical face au Servette (3-2) ce vendredi, l’ASSE n’a pas brillé et ça a bien agacé Eirik Horneland.

Le début du stage estival à Aix-les-Bains n’a pas bien commencé pour les Verts… Ce vendredi 18 juillet au soir, l’ASSE affrontait le Servette Genève (3-2) en amical, pour bien préparer 2025/2026. Cependant, Saint-Étienne a perdu son duel face aux Suisses et Eirik Horneland n’a vraiment pas aimé le contenu rendu par ses hommes. Si son groupe va évidemment changer avec plusieurs recrues et départs, l’entraîneur norvégien est apparu désemparé par ce qu’il venait de voir.

L’énorme coup de gueule d’Horneland

« C’est compliqué de retenir quelque chose »

Sa prise de parole fait parler ce samedi, au lendemain de la déroute. « Nous avons eu la maîtrise en première période, en seconde ce n’était pas du foot, c’était juste le chaos », a pesté Eirik Horneland comme le rapporte Le Progrès. « C’est compliqué de retenir quelque chose, sachant que l’équipe n’a pas joué 90 minutes », a-t-il ajouté.

« Il y a eu beaucoup de changements pour répartir le temps de jeu des joueurs. L’équipe doit franchir des paliers, devenir meilleure mais cela viendra avec plus de temps de jeu. Il faut qu’on fasse preuve de patience. On doit savoir mieux défendre malgré les changements », a demandé Eirik Horneland à ses joueurs. Le prochain amical est prévu dans une semaine pour l’ASSE, le 25 juillet, contre le Paris FC, qui vient de monter en Ligue 1. Reste à savoir si Saint-Étienne proposera une meilleure opposition.