AS Saint-Étienne : Nouveau départ acté pour…

L’AS Saint-Étienne ne recrute toujours pas cet hiver. Le club enchaîne pourtant les départs et le prochain sur la liste est Dylan Batubinsika, défenseur central de 29 ans.

Eirik Horneland avait prévenu en conférence de presse : il ne s’attendait pas à recevoir de renforts. Les Verts n’ont toujours pas enregistré la moindre arrivée, pas même un milieu défensif pour compenser le vide laissé par Pierre Ekwah. La direction préfère retenir ses meilleurs éléments et sécuriser l’avenir des jeunes, laissant le marché ouvert côté départs. Selon la presse grecque, Batubinsika va rejoindre l’AEL Novibet, avant-dernier du championnat grec, après que le club stéphanois a accepté de rompre son contrat prévu jusqu’en juin.

Un mercato tourné vers les sorties

D’après le site EVECT, quelques détails restent à finaliser avant la signature officielle, mais le transfert semble acté. Ce sera le troisième départ après Maedine Makhloufi à Dunkerque et Yvann Maçon, qui rejoindra également la Grèce pour évoluer aux côtés de Batubinsika. L’ASSE continue donc son mercato dans le silence côté arrivées, mais bruyant côté départs.