L’ancien milieu de terrain du PSG, Leandro Paredes connaît un sort bien cruel en cette fin de saison. L’Argentin ne jouera plus avec les Romains.
L’AS Roma réalise une deuxième partie de saison incroyable et sont encore à la lutte pour une place en Ligue des champions. Malheureusement, pour accrocher cette place européenne, ils devront faire sans leur milieu de terrain Leandro Paredes. Mais la raison est assez originale, il ne s’agit pas d’une blessure ni d’un choix du coach. La raison est assez particulière, il ne sera pas présent à cause d’une clause contractuelle, selon les informations de la Gazzetta dello Sport.
Un choix difficile
Les dirigeants romains ont fait le choix d’écarter Leandro Paredes à cause d’une clause contractuelle issue de son transfert du PSG à l’été 2023. Un bonus de deux millions d’euros était promis au club de la capitale si l’Argentin atteignait 80 matchs disputés avec le club de la Louve lors de ses 2 premières saisons. Le 13 avril dernier, il a disputé son 79ème match avec le club italien et dernier de la saison. Claudio Ranieri ne fera pas appel à lui pour éviter de régler cette somme. Leandro Paredes a prolongé d’un an jusqu’en 2026 et est devenu un cadre de l’effectif. Il sera de retour la saison prochaine.

