De passage en conférence de presse ce mardi, Sébastien Pocognoli a confirmé le retour de Pogba à l’entraînement collectif.
Paul Pogba entrevoit enfin la lumière après de longs mois d’incertitude. Éloigné des terrains depuis l’été 2023, le milieu français a repris l’entraînement collectif avec Monaco, comme l’a annoncé son entraîneur Sébastien Pocognoli avant la rencontre de Ligue des champions face à Tottenham. Victime d’une lésion musculaire au quadriceps début octobre, « La Pioche » a dû repousser son retour à la compétition à plusieurs reprises. « Hier, il s’est entraîné collectivement pour la première fois depuis mon arrivée. Il souriait, il appréciait, il interagissait avec les autres joueurs. C’est la première étape », a expliqué Pocognoli, ravi de voir le champion du monde 2018 retrouver le groupe après des mois de travail individuel.
Depuis la fin de sa suspension pour dopage en mars dernier, Pogba avance avec prudence, conscient que son corps doit se réhabituer à l’intensité du très haut niveau. L’objectif à court terme reste un retour progressif à la compétition, mais en toile de fond, une question anime les supporters français : peut-il encore rêver de la Coupe du monde 2026 ? Didier Deschamps, qui ne lui a jamais fermé la porte, garde espoir de revoir son ancien cadre en forme. « Il a le mental et le caractère. Il va tout faire pour revenir à son meilleur niveau », confiait le sélectionneur en 2024. Si le chemin reste long, la reprise collective de Pogba marque un tournant décisif dans son combat pour retrouver le sommet.
J-1 avant la @ChampionsLeague ⚡️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 21, 2025
La collection 𝙏𝙧𝙖𝙞𝙣𝙞𝙣𝙜 𝙀𝙪𝙧𝙤𝙥𝙚 est disponible sur notre boutique officielle 👇

