Terrible nouvelle pour Takumi Minamino qui est forfait pour la suite de la saison et très probablement pour la Coupe du monde 2026 en juin prochain.
Touché lors de la victoire contre l’AJ Auxerre en Coupe de France dimanche après-midi, Takumi Minamino souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Une grave blessure qui nécessite plusieurs mois de rééducation et le Japonais a sans doute perdu tout espoir de disputer la Coupe du monde en fin de saison.
D’après les derniers renseignements de « l’Equipe », Minamino aura besoin d’au minimum huit mois pour se remettre. Autrement dit, la saison du Japonais est presque terminée et il tentera de réduire ce délais non sans-risques pour pouvoir participer au Mondial. « Dans les statistiques de l’UEFA, jusqu’à huit mois, il y a environ 20% de risques de rechutes, ce qui est très important », explique au quotidien sportif le Dr Bertrand Sonnery Cottet, un chirurgien orthopédiste spécialisé dans ce genre de blessures. Un forfait qui pourrait contraindre Monaco à recruter à ce poste là dès le mercato hivernal qui ouvre ses portes le 1er janvier.
Lors du 32e de finale de Coupe de France disputé à Auxerre, notre milieu de terrain Takumi Minamino a été touché au genou gauche.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 22, 2025
Les examens médicaux ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur.
Takumi pourra compter tout au long de son rétablissement sur le soutien de… pic.twitter.com/khinJoeXxP

