AS Monaco – Kovac : « On n’a pas de pression »

Plus que jamais installé dans la liste des prétendants au titre final, l’AS Monaco propose un football de grande qualité et ne cesse d’engranger des points. Toutefois, Niko Kovac refuse de s’enflammer pour son équipe.

Quatrième au classement à un point de Lyon et quatre du leader lillois, Monaco est embuscade et peut se permettre de rêver grand. Pourtant, en conférence de presse, le coach Niko Kovac a une nouvelle fois calmé les ardeurs des journalistes. Le technicien

Croate a fait passer un message clair : il faut garder la tête froide. « Le Paris Saint-Germain favori pour le titre ? Oui bien sûr. Comme je l’ai dit en début de saison, ils ont les meilleurs joueurs, la meilleure équipe, ils ont été en finale de la Ligue des champions la saison passée. Je ne change pas mon avis. De la pression sur nous ? On n’a pas de pression.

On est tous d’accord pour dire que cette équipe s’est améliorée depuis le début de la saison. On a fait de grands progrès. Mais la saison est très longue. On a déjà connu des hauts et des bas. Notre ambition est de conserver notre niveau. On est sur une bonne tendance. Mais je ne fais pas le second pas avant d’avoir fait le premier. J’ai toujours pensé comme ça. On doit atteindre notre but (la 4e place) avant de parler d’autres objectifs »