Arsenal veut griller la concurrence pour un buteur anglais à 30 M€ !

À la recherche de sang neuf en attaque, Arsenal avance ses pions pour Liam Delap. Le jeune buteur d’Ipswich séduit Mikel Arteta… et pourrait débarquer dès cet été.

Alors que la quête d’un attaquant de pointe est une priorité absolue pour Arsenal lors du prochain mercato, les Gunners explorent une piste bien anglaise. Selon Tribal Football, le club londonien a entamé des discussions concrètes avec l’entourage de Liam Delap, 22 ans, révélation offensive d’Ipswich Town cette saison.

Le natif de Winchester, auteur de 12 buts en 34 matchs de Premier League, séduit par son explosivité, son jeu sans ballon et sa marge de progression. Sa clause libératoire de 30 millions d’euros, activable en cas de relégation de son club (désormais en Championship), en fait une opportunité stratégique pour Arsenal, désireux de devancer la concurrence sur ce dossier.

Un contrat de cinq ans aurait même déjà été proposé par le board londonien. Objectif : miser sur un profil jeune, formé en Angleterre, et capable de s’inscrire dans la durée. Si Gonçalo Ramos et Sesko restent suivis, Liam Delap pourrait bien être la surprise offensive du mercato estival des Gunners.