Arsenal : pas de bon de sortie pour Ramsdale !

Titulaire avec les Gunners la saison dernière, Aaron Ramsdale a perdu sa place de numéro 1 cette année au profit de David Raya. Une situation qui attriste particulièrement le natif de Chesterton qui envisagerait de quitter le club londonien dans les semaines à venir.

Seulement voilà, il y en a un qui ne voit pas les choses de la même manière. Et ce n’est autre que son entraîneur actuel Mikel Arteta qui ne semble pas disposé à laisser partir le portier de 25 ans, comme il l’a déclaré hier soir en conférence de presse alors que son équipe s’apprête à opérer un déplacement sur la pelouse de Luton ce mardi (21h15) dans le cadre de la 15e journée de Premier League.

« Je veux garder Aaron. Je suis très heureux d’avoir deux très bons gardiens, Aaron reste avec nous. Il est prêt à jouer. Comme tous les joueurs, il veut jouer pour Arsenal » a notamment lâché le tacticien espagnol, un tantinet agacé qu’on lui pose à nouveau une question sur l’avenir de l’international anglais.

Des propos qui pourraient rassurer le britannique, à condition qu’Arteta joigne les actes à la parole et lui offre davantage de temps de jeu lors des prochains matchs. A moins que Newcastle finissent par convaincre les Gunners en leur offrant un joli chèque afin de se payer les services de l’ex portier de Bournemouth et Sheffield United ? Pas impossible quand on sait que les Magpies viennent de perdre Nick Pope sur blessure pour une longue durée…