Sport.fr

Arsenal : Mesut Özil retiré de PES 2020 en Chine après ses propos sur les Ouïghours

9th December 2019; London Stadium, London, England; English Premier League Football, West Ham United versus Arsenal; Mesut Ozil of Arsenal - Strictly Editorial Use Only. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or 'live' services. Online in-match use limited to 120 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications Photo by Icon Sport - Mesut OZIL - London Stadium - Londres (Angleterre)

La tension monte encore un peu plus entre Mesut Özil et la Chine. Cette fois-ci, le joueur a carrément été retiré du jeu PES dans tout le territoire à cause des ses propos au sujet des Ouïghours.

La semaine dernière, le milieu de terrain d’Arsenal avait créé un tollé en Chine en dénonçant publiquement le traitement de la communauté Ouïghoure. Des propos qui avaient suscité la réaction du gouvernement chinois et le boycotte des télévisions nationales qui n’avaient pas retransmis le match Arsenal – Manchester City.

Cette fois, l’attitude de l’Allemand a eu une autre répercussion sur son image en Chine. En effet, le joueur vient d’être retiré du jeu Pro Evolution Soccer dans tout le territoire. Une décision annoncée par NetEase, le distributeur du jeu en Asie. « Le joueur allemand Özil a publié une déclaration extrême sur la Chine sur les médias sociaux. Le discours a blessé les fans chinois et a violé l’esprit sportif d’amour et de paix. Nous ne comprenons pas, n’acceptons pas et ne pardonnons pas cela. »

Quitter la version mobile